Présentation

a

L’EHPAD Les Jardins d’Eulalie est situé à Montblanc (34), entre Béziers et Pézenas. Il peut accueillir 60 résidents : 34 en secteur ouvert, 20 en secteur protégé et 6 en EHPA (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées).

Le secteur ouvert s’adresse à des personnes âgées qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.

Le secteur protégé est une aile de l’établissement sécurisée qui permet d’accueillir les patients souffrant d’Alzheimer ou présentant des symptômes de démences. Ces résidents nécessitent une prise en charge spécifique permettant de faire face le plus souvent à une désorientation, des angoisses, ou des troubles du comportement.

L’EHPA s’adresse aux personnes âgées autonomes souhaitant avoir à disposition divers services collectifs et un environnement sécurisé et adapté à l’évolution de leur âge.

a

Un projet de vie individuel est établi pour chaque résident. Le projet de vie personnalisé s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge du résident. Il est élaboré à partir du recueil des attentes et des besoins de la personne accueillie et de son entourage. Un plan de soins est par la suite établi en concertation avec le médecin coordonnateur, le cadre de santé, le psychologue et l’équipe soignante.

a
GROUPE CLINIPOLE

L'EHPAD Les Jardins d'Eulalie est membre du Groupe Clinipole. Dirigé par le  Docteur Serge Constantin et ses fils Olivier et Thomas Constantin, le Groupe Clinipole est un acteur majeur de soins privés en Occitanie (2ème groupe familial de soins privés). Il compte 20 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient.

A l’origine spécialiste dans le secteur sanitaire et médico-social, le Groupe diversifie ses activités depuis quelques années, tant dans le secteur de la santé que dans le secteur du bien-être et des seniors. Clinipole se préoccupe de l’Homme dans toutes les étapes de la vie.